Assistance à maîtrise d’ouvrage
Evolution et transformation des systèmes d’information
- Conduite de projet, préparation et animation des instances de suivi
- Expressions de besoins, analyse d’écarts, spécifications fonctionnelles
- Paramétrage, préparation/exécution/suivi des recettes (homologation),
migration/bascule et assistance au démarrage
- Coordination MOA/MOE/utilisateurs
- Déploiement : formations des utilisateurs, rédaction de procédures, communication
Management et optimisation des processus métiers
- Audit de performance et de qualité des processus
- Modélisation des processus existants et cibles
- Optimisation et refonte de processus
- Management de la qualité (certification)
- Plan de continuité d’activités, définition de procédures dégradées
Pilotage de l’activité et gestion du risque opérationnel
- Analyse et cartographie des risques fonctionnels, techniques, réglementaires
- Définition de tableaux de bord de pilotage de l’activité et des risques associés / Détermination des indicateurs de suivi
- Solvabilité II : gestion du risque opérationnel, mise en place/refonte du contrôle interne